Radio Canada – Le destin brisé de la fille de Staline

Radio Canada recommande La Malédiction de Svetlana

Radio Canada recommande La malédiction de Svetlana : l’histoire de la fille de Staline dans son émission de radio Plus on est de fous, plus on lit! diffusée le Jeudi 10 Novembre 2016.
A ré-écouter ici sur le site de Radio Canada Première

La malédiction de Svetlana : le destin brisé de la fille de Staline

destin brisé de la fille de Staline : La couverture du livre de Beata de Robien. À droite, une photo de Staline avec sa fille en 1936. Photo : La Presse canadienne / Albin Michel/AP Photo (courtoisie d'Icarus Films)
La couverture du livre de Beata de Robien. À droite, une photo de Staline avec sa fille en 1936. Photo : La Presse canadienne / Albin Michel/AP Photo (courtoisie d’Icarus Films)

« Beata de Robien a réussi à montrer non seulement le caractère de Svetlana, une femme extrêmement complexe, mais aussi le contexte politique et idéologique dans lequel elle a évolué. C’est un livre passionnant! »

La traductrice Ludmila Proujanskaïa n’a que de bons commentaires pour le livre La malédiction de Svetlana : l’histoire de la fille de Staline, qui raconte le destin tragique de Svetlana Allilouïeva, de sa jeunesse en URSS à son installation aux États-Unis.

Référence :
La malédiction de Svetlana : l’histoire de la fille de Staline, de Beata de Robien, Les Éditions Albin Michel, 2016

Laisser un commentaire